dimanche 12 août 2012

L'extrait du dimanche

Pas de grandes avancées en lecture cette semaine. Je lis tout doucement mais j'avance.
Je vous présente donc un extrait de:
Juste avant le crépuscule de Sthephen King, Livre de Poche, 616 pages

Extrait de la page 292:

Mais elle paraissait absente, plus vraiment dans la conversation. Elle contemplait le cube de résine et son penny. Puis son regard revint sur moi. C'est tout juste si je ne vis pas une ampoule s'allumer au- dessus de sa tête, comme dans un dessin, tendit la main et prit le cube. Je ne saurais décrire l'effet que me fit son geste - une sorte d'effroi qui me glaça - mais que pouvais- je lui dire? Nous étions deux New Yorkais devisant dans un endroit propre et bien éclairé. Pour sa part, elle avait déjà établi les règles du jeu, et celles- ci excluaient fermement le surnaturel. Le surnaturel était proscrit. Tout ce qui y faisait appel était sifflé par l'arbitre.

1 commentaire:

Soizic = Sukie a dit…

Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...