samedi 11 août 2012

Un peu d'actualités

Comme la semaine dernière je suis allée sur le site de L'Express afin de récolter les dernières actus sur les livres.

Cette semaine dans le monde du livre:

Nous avons déploré la mort de Michel Polac, journaliste et écrivain reconnu (voir l'article). Notamment connu pour sa verve, Michel Polac était un monument du journalisme français.

Un texte inédit de Conan Doyle va être édité par British Library! (pour en savoir plus c'est ici). Il semblerait que l'auteur de Sherlock Holmes ait tenu un journal dont nous allons pouvoir nous délecter.

Dans la catégorie "je crache sur les auteurs classiques", Paulo Coelho a fait fort cette semaine en décrétant que le Ulysse de James Joyce est nuisible à la littérature (C'est par là). Notons au passage la modestie de Paulo Coelho qui se fait un éloge à lui même...

Malheureusement, nous déplorerons également la mort de Roland C. Wagner, auteur de sciences fiction qui est décédé des suites d'un accident de la route (voir l'article).

Cette semaine c'est Thierry Cohen et son Si tu existes ailleurs qui passe le test de la page 99 (voir le test).

Enfin, nous avons le plaisir d'apprendre que Harry Potter va être traduit en breton! (par ici).

Comme quasi chaque semaine le site nous propose également des extraits et nous fait un petit bilan des sorties.

Décidemment, on ne s'ennuie jamais dans le monde du livre!


Note à toi lecteur: Je ne suis en aucun cas sponsorisée par le site de L'Express. J'utilise juste cette source car je trouve qu'elle résume bien l'actualité littéraire. Si tu as d'autres références n'hésite pas à m'en laisser l'adresse en commentaire.

1 commentaire:

Harry Potter le breton a dit…

Pour info si ça vous intéresse, j'ai déjà commandé mon tome d'Harry Potter en breton, c'est possible de le commander dès aujourd'hui (sans frais de port et moins cher que le jour de la sortie) et de le recevoir le jour de sa sortie.

Commander Harry Potter en breton