jeudi 22 juillet 2010

Que serais- je sans toi? de Guillaume Musso



Résumé:Martin et Gabrielle vivent un amour fugace à San Francisco. Mais Martin doit repartir à Paris pour continuer sa vie. Quelques années après Martin est flic et il court après un voleur de tableau prénommé Archibald. Sa quête du cambrioleur le mène à San Francisco où les destins de ces trois personnes vont se croiser et leurs destins vont être bouleversés.
Mon avis: J'avais beaucoup aimé les livres de Musso jusque là mais pour cet opus, c'est une déception. Dès le début, on sait ce qui va se passer à la fin. Tout est si téléphoné, cela sent la guimauve à plein nez. Un seul "rebondissement" reste intéressant et il n'arrive qu'à la fin pour un impact minime! Bref je n'ai vraiment pas apprécié ce roman.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En génaral, je n'apprécie guère les romans de Guillaume Musso. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'apprécier vu l'engouement d'un certain nombre de lecteurs. Mais encore une fois, je fus fort déçu avec cet ouvrage, comme avec les autres. Pour moi, Musso, c'est fini.

Anonyme a dit…

J'ai commencé il y à quelques temps à lire du Guillaume Musso et j'adore, mais ce livre je ne l'ai pas encore lu, car beaucoup de personnes me disent que je vais être déçue comme toi tu l'as était, as-tu lu la fille de papier ? Je le trouve vraiment bien, car la fin est vraiment surprenante.
Mélanie

Au fil des plumes a dit…

Je n'ai pas lu La Fille de Papier mais les critiques sont plutôt bonne. J'ai tellement été déçue par celui- là que je vais attendre un moment avant de relire un Musso.

Serena a dit…

La fille de papier est bien mieux que celui-ci !
Le problème avec Musso, c'est qu'on devine souvent la trame de l'histoire, sinon c'est vrai qu'il a une plume remarquable :)