jeudi 22 juillet 2010

Personne n'y échappera de Romain Sardou



Son nom ne vous est pas inconnu, en effet, Romain ben c'est le fils de Michel! Alors moi au début, j'ai fait ma sceptique: "Encore un fils de qui veut se faire un prénom et en plus celui- là, il se prend pour un écrivain!". Mais, je suis vite restée sur le cul (excusez moi l'expression). Une écriture fluide, une intrigue aux multiples rebondissements (mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut). On est complètement emprisonné dans le récit. Alors c'est de quoi que ça parle? L'histoire commence par la découverte de 24 cadavres sur un chantier. Au début, les enquêteurs pensent sérieusement à un suicide collectif mais en fouillant un peu plus... Romain Sardou s'inscrit selon moi dans la lignée des Chattam ou de Franck Thilliez (jeune auteur dont j'ai déjà parlé et dont vous trouverez le lien dans la section livre sur la droite du blog). Bref, si je n'avais qu'une chose à dire ce serait: "Lisez le!"

Aucun commentaire: