lundi 20 octobre 2014

Les morsures du passé de Lisa Gardner


Les Morsures du passé de Lisa Gardner, Livre de Poche, 567 pages

La quatrième de couverture: Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés gisants. Il s’agit des membres d'une même famille. Tous une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...

Ce que j'en pense: J'avais déjà beaucoup apprécié Lisa Gardner avec Sauver sa peau et je renouvelle donc l'expérience avec Les morsures du passé.
L'intrigue est très bien résumée dans la quatrième de couverture, je ne vais donc pas vous raconter l'histoire de peur de faire un gros spoiler qui gâcherait complètement le suspens. L'intrigue est bien rôdée avec des rebondissements bien maîtrisés. L'intrigue prend de l'ampleur au fur et à mesure et l'on va de surprise en surprise. Je me suis franchement laissée surprendre et j'ai carrément été scotchée par cette histoire.
Les personnages sont nombreux. Au début, j'ai eu un peu de mal à me repérer mais j'ai vitre pris mes repère.  Il n'y a aucun stéréotype dans les personnages et ils ont tous un caractère bien trempé! Le personnage de Danielle qui emplit totalement le roman est attachant et complexe. L'auteur a bien travaillé son personnage s'attachant a bien nous dissimuler toutes les couches de celui- ci pour mieux nous les faire découvrir au fur et à mesure.
Le personnage de D.D est bien moins complexe mais tout aussi décoiffant. Je n'irai pas jusqu'à dire que tout repose sur la force des personnages mais presque!
Quant au style de l'auteur et bien c'est un plaisir de lire Lisa Gardner. L'écriture est simple, fluide et très efficace. Les descriptions sont maîtrisées et vraiment juste (on ne tombe pas dans le glauque). le suspens est maintenu jusqu'à la fin. Lisa Gardner se fait un plaisir de nous torturer et de nous faire tourner en bourrique pour nous asséner le coup final au moment du dénouement. Jusqu'au bout, je ne me suis doutée de rien et c'est un véritable plaisir de lecture.
En bref: Un très bon thriller, bien écrit et au suspens maîtrisé.

Je tiens à remercier les éditions Livre de Poche pour leur confiance.


N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: