samedi 18 octobre 2014

Top Ten Tuesday (1)

En surfant sur la toile, je suis tombée sur un concept qui m'a plu, le Top Ten Tuesday.


D'après ce que j'ai compris, tous les mardis, il s'agit de faire un classement sur un certain thème.
Ce rendez vous crée par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de la semaine est le suivant:


Le top 10 des livres qui ont changé votre vision de la lecture.


1: Madame Bovary de Flaubert ou comment j'ai compris que classique ne veut pas dire forcément chiant.



2: Le Seigneur des Anneaux de Tolkien ou comment j'ai découvert que les livres avec des hobbits ne sont pas forcément de la daube

3: Mort d'un superhéros d'Anthony Mc Carten ou comment tu te retrouves à chialer comme un bébé en lisant un bouquin.

4: Baby- Sitter Blues de Marie- Aude Murail ou comment tomber en pâmoison quand tu es ado devant un livre au titre improbable.

5: Le vol des cigognes de Jean- Christophe Grangé ou comment rester éveiller jusqu'à pas d'heure alors que le lendemain tu vas en cours. Attention, ce livre m'a rendu addict aux thrillers!

6: Millénium de Stieg Larsson ou quand tu découvres un auteur nordique qui n'écrira plus jamais et que ça te frustre...

7: Le vol du corbeau de Gibrat ou quand tu te prends une claque tellement tout est magnifique.

8: Da Vinci Code de Dan Brown ou quand tu te mets à douter de tout.

9: Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb ou comment une auteure fait un coup d'éclats pour te décevoir ensuite le restant de ta vie.

10: L'eau des collines de Marcel Pagnol ou comment sentir le romarin provençal rien qu'en lisant.


Voilà pour le Top Ten de cette semaine!

N'hésitez pas à réagir ou a participé à votre tour!













Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Charlotte a dit…

Ah je te rejoins complètement pour Madame Bovary :-)

Amandine a dit…

Madame Bovary reste encore à l'heure actuelle un de mes romans favoris.