mardi 21 octobre 2014

Top Ten Tuesday (2)

De retour avec le Top Ten Tuesday!



Je vous rappelle que l'instigatrice française de ce rendez- vous est Iani!


Cette semaine voici l'intitulé du Top Ten:

Les 10 personnages secondaires sur lesquels vous voudriez avoir un livre.

1: Ron Weasley d'Harry Potter de J.K Rowling:



Parce que franchement, ce personnage est sous exploité durant tout le livre et il peut être tellement drôle et émouvant que ce serait dommage de le laisser comme ça!

2: Peeta d'Hunger Games de Suzanne Collins:


Parce que Hunger Games ce n'est pas que Katniss, ce personnage si agaçant, c'est aussi Peeta et que p***** elle le mérite même pas!!!! Vous l'aurez compris moi je fais parti de la Team Peeta.

3: Gavroche des Misérables de Victor Hugo:


Là aussi encore un personnage réduit à son minimum alors qu'il pourrait avoir plus d'importance que cela. Gavroche est un véritable symbole qui mérite bien un petit roman à lui.

4: Elizabeth du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows:


Parce que ce personnage fait partie intégrale du roman mais qu'on ne le voit jamais. Elle recèle de nombreux secrets et je voudrais bien les découvrir.

5: Hortense de la série des Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol:


Bien que très présent dans le roman je voudrai bien savoir ce qu'il advient d'elle après. D'ailleurs quelques déconvenues ne lui ferait pas de mal...

6: Agnan du Petit Nicolas de Sempé et Goscinny:


Je trouve ce personnage hilarant et je voudrais connaître son point de vue sur Nicolas!

7: Samsagace Gamegie du Seigneur des Anneaux de Tolkien:


Sous fifre éternel de Frodon, il révèle tout son héroïsme dans les dernières pages du roman et pourtant il mérite plus, beaucoup plus!

8: Sophie du Da Vinci Code de Dan Brown:


J'ai hésité à rentrer ce personnage dans le classement mais j'avoue que Sophie m'intrigue beaucoup. A quoi a bien pu ressembler son enfance? Que devient- elle après avoir rejoint le prieuré? Trop de questions restent en suspend, je veux un livre sur elle!

9: Idéfix d'Astérix de Goscinny et Uderzo:


Ce toutou trop mimi mérite bien sa propre BD non?!

10: Jacob de Twilight de  Stephenie Meyer:


Si j'avais été Bella je n'aurais jamais choisi Edward donc... Je veux en savoir plus sur Jacob!

Voilà pour ce Top Ten Tuesday, à bientôt sur Au fil des plumes.

N'hésitez pas à réagir en commentaire.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

cassie a dit…

comme toi, j'aime beaucoup Peeta et j'ai pensé à Isola et non Elisabeth pour le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates :)

Une valise remplie d'histoires a dit…

Bon choix de personnages ! Il y en a que je ne connais pas mais pour Peeta, Ron, Agnan et Gavroche, je suis d'accord ! ^^

de-pages-en-pages a dit…

Super sympa ce TTT !
Je suis d'accord avec toi pour quelques-uns :)

Amandine a dit…

Je me suis posée beaucoup de questions pour ce TTT car certains ne sont pas totalement secondaires...