samedi 22 février 2014

Demain de Guillaume Musso

Demain de Guillaume Musso

La quatrième de couverture: Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. 
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. 
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. 
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. 
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Ce que j'en pense: Musso signe avec Demain un de ses romans les plus réussi selon moi. L'intrigue décrite ci- dessus est tout simplement passionnante. Dès les premières pages, je suis rentrée dedans complètement envoûtée n'attendant qu'avec impatience la suite des événements. j'ai donc dévoré ce roman.
Les personnages sont tous les deux attachants. Bien que présentés tout d'abord de façon égale, c'est Emma qui finalement vole la part belle à Matthew. L'un est blessé par la vie, beau et intelligent, l'autre est belle, intelligente et à son petit côté dépressif. Bref, ils avaient tout pour s'entendre. Bien que un peu stéréotypés, les personnages restent néanmoins la clé de ce roman.
Guillaume Musso, bien connu pour flirter avec le fantastique signe ici un opus qui ressemble à ses premiers romans que j'aimais tant. Le style est simple mais l'intrigue est tellement efficace que l'on ne peut être qu'intrigué par l'histoire. Jusqu'au bout, le suspens est entier et l'on se demande ce qu'il va bien pouvoir se passer. Personnellement, je pense m'être imaginée toutes les fins possibles mais celle choisie par l'auteur est vraiment surprenante.
Seul bémol, la fin du livre mais vraiment la dernière ligne qui nous laisse vraiment sur notre faim. Du coup, j'ai fermé le roman avec des sensations très bizarres... A la fois satisfaite et frustrée...
En bref: LISEZ LE!

1 commentaire:

lasardine a dit…

je crois bien que je l'ai dans ma PAL, mais je suis pour l'instant fâchée avec l'auteur qui m'a lassée...