mercredi 24 juin 2015

Une aventure rocambolesque d'Attila le Hun, Le Fléau de Dieu de Manu Larcenet et Daniel Casanave

Une aventure rocambolesque d'Attila le Hun, Le Fléau de Dieu de Manu Larcenet et Daniel Casanave, Poison Pilote


Ce que j’en pense : Je renoue encore avec Larcenet en espérant que cet essai sera aussi concluant que le dernier essai.
L’intrigue est plutôt marrante. Attila, ce chef sanguinaire, après avoir conquiert le monde entier tombe en dépression. Complètement perdu, il se cherche et ne sait pas où il en est. C’est vraiment un bon filon que cette intrigue et les actions sont intéressantes. Les rebondissements sont grotesques et tout le long de la lecture, j’ai souri tout le long de ma lecture.
Le personnage d’Attila est le total opposé de ce que l’on sait de lui. Il est grotesque, mou, ridicule, colérique et stupide. C’est une vraie caricature. Toute le BD repose entièrement sur lui, sur ce contre- pied total avec la légende.
Les illustrations sont sympas, agréables à l’œil même si je trouve les couleurs un peu ternes. Le langage utilisé est rugueux et très fleuri ce qui colle bien avec l’univers des barbares que nous côtoyons. Je trouve que tous les éléments de la BD se complètent bien, créant un ensemble harmonieux et agréable.
Bref : Un agréable moment très divertissant.


1 commentaire:

Jérôme a dit…

Je l'ai lu mais je ne m'en rappelle pas de celui-là. Non, décidément, Van Gogh reste mon préféré dans la série !