mercredi 6 mai 2015

Ma vie posthume, Tomes 1 et 2 d'Hubert et Zanzini

Ma Vie Posthume, Tomes 1 et 2 d'Hubert et Zanzini, Glénat


Ce que j’en pense : Je suis tombée complètement par hasard sur cette BD à ma Médiathèque. Le titre et la couverture m’ont de suite plu et j’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure.
Emma une vieille veuve meurt assassinée mais se réveille le lendemain morte vivante. L’histoire est sympa, originale et légère mais sans réel plus. Au fil de la BD, l’intrigue pourtant si originale au début s’étiole pour devenir finalement peu intéressante.
Il y a beaucoup d’humour dans cette BD, c’est d’ailleurs le point fort de ces deux tomes. Les dialogues sont mordants et les personnages hors du commun.
Il y a beaucoup de va et vient dans le temps mais cela devient vite lassant voire perturbant.
L’écriture est sans réel relief, un peu plate, un peu ennuyeuse.
Quant aux illustrations, elles m’ont moyennement plu. J’ai trouvé les couleurs fades et les traits et expressions un peu naïves. Du coup, je n’ai pas du tout adhéré à l’esthétique.
Bref : Une lecture fade.

Les blogs qui en parlent :


C’était la BD de la semaine. Aujourd’hui chez


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: