mercredi 15 avril 2015

Lady.S Tomes 1 et 2 d'Aymond et de Van Hamme


Lady.S, Tomes 1 et 2 d'Aymond et de Van Hamme


Ce que j'en pense: Cette BD m'a été fortement conseillée par un ami qui est un grand BDvore. Du coup, c'est en toute confiance que je me suis lancée dans la découverte de l'histoire de Suzan.
Suzan est une jeune femme adoptée par un riche homme politique et d'affaire. D'origine slave, elle a vu mourir sous ses yeux sa mère et son père et a eu des hauts et des bas durant toute sa vie. Malheureusement, son passé resurgit soudain, l'obligeant à faire des choix pas toujours facile.
Les deux premiers tomes de Lady.S posent l'intrigue de base autour de Suzan. J'y ai découvert les personnages, les actions et missions qui vont suivre dans les autres tomes. Il y a beaucoup de rebondissements mais pas en excès ce qui m'a permis de bien suivre l'intrigue déjà très riche. J'ai trouvé ces deux tomes bien construits.
Les personnages sont nombreux dans cette BD et j'avoue qu'il m'est arrivée de faire des allers- retours pour ne pas me perdre. Suzan, qui est le personnage principal a un gros passé qui nous est dévoilé tout au long des deux tomes. Le personnage est bien travaillé et étoffé avec tout un monde qui gravite autour d'elle. Ces deux premiers opus promettent une belle évolution future pour ce personnage.
Les autres personnages sont moindres. Pour cette première partie, il me semble que tout est focalisé sur Suzan. Néanmoins, certains protagonistes méritent vraiment leur place et auront sûrement une belle progression au fil des BD.
L'écriture quant à elle est très travaillée et très documentée. La lecture est agréable et les dialogues sont clairs malgré le nombre d'informations que j'ai dû ingurgiter.
Les illustrations sont très détaillées. J'ai trouvé les couleurs un peu fades. J'ai apprécié le travail sur les expressions faciales des personnages. Le dessin est joli mais sans réel plus.
Bref: Une lecture qui promet une belle suite.




Cette lecture s'inscrit dans la BD de la semaine cette semaine chez : Noukette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Jérôme a dit…

Je crois que j'avais lu les premiers tomes. Mais je ne me rappelle plus de grande chose en dehors de la jolie plastique de l'héroïne ;)

Amandine Aufildesplumes a dit…

C'est sûr qu'elle est plutôt bien faite!

Fanny a dit…

ça ne m'attire pas trop, mais si je tombe dessus à la médiathèque pourquoi pas !

Amandine Aufildesplumes a dit…

Mon ami me l'avait présenté comme le Largo Winch au féminin. Je ne sais pas si ça te tenteras plus mais bon...

Noukette a dit…

J'ai lu les 3 ou 4 premiers tomes de la série et puis je m'en suis lassée j'avoue...

Amandine Aufildesplumes a dit…

Mince...

Stephie a dit…

Les couvertures ne me plaisent pas.Je doute d'essayer ;)

Amandine Aufildesplumes a dit…

C'est vrai que de prime abord, si on ne me les avait pas conseillé je ne les aurai pas prise non plus.

Marion a dit…

Je ne connaissais pas, mais pourquoi pas !

Syl. a dit…

je ne dis pas non ! alors je note. Curieuse de l'histoire et les dessins des couvertures me plaisent bien.