Baiser à Manhattan de Kim messier, Presses du châtelet
La quatrième de couverture: Un an après la mort de son fils, Charline, qui vit au Canada, se voit offrir par son compagnon un superbe cadeau : un séjour à New York, où elle pourra s’évader et, espère-t-il, surmonter son deuil.
En quête de bonheur et d’apaisement à Big Apple, Charline rencontre par hasard un beau et charmant traducteur d’une quarantaine d’années dans un restaurant chic de Wall Street.Le coup de foudre est immédiat. Poussée par l’excitation et le désir, Charline se jette à corps perdu dans cette relation charnelle, qui lui fera perdre la tête.
Ayant succombé à cette attirance, elle découvrira les charmes de Manhattan, mais surtout se retrouvera face à ses propres sentiments.
Retournera-t-elle vers Tristan, pour raviver la flamme de leur couple, ou restera-t-elle à New York auprès de Matthew, cet homme qui lui a fait découvrir des sensations jusqu’alors inconnues ?
Ce que j'en pense: L'intrigue de ce roman est très simple. Charline part à New- York pour se changer les idées un an après le décès de son fils. Là- bas elle rencontre Matthew un bel homme qui va la faire fondre et mouiller sa culotte. J'ai pris un peu de recul par rapport à cette histoire qui finalement n'est pas originale mais pourtant terriblement efficace. Il n'y a pas beaucoup de rebondissements car comme nous suivons le personnage de Charline dans la moindre de ses pensées, on voit à peu près où elle veut aller. En fait pour moi, le seul attrait de l'intrigue c'était l'attente de la prochaine scène coquine. Car scènes coquines il y a messieurs mesdames. De ce côté là, pas de grande déception. J'ai même rapidement compris que le mot "baiser" du titre était un verbe et non un nom! De l'action horizontale, verticale et en oblique il y en a à foison!
Je vous mets un peu en attente sur le sujet pour vous parlez des personnages. Charline est la narratrice. C'est un personnage profondément blessé dans sa féminité. On suit ses états d'âme et ses hésitation ce qui peut parfois devenir lourd. En effet, Charline a un "amoureux" qui l'attend à Montréal, alors céder à Matthew, c'est vraiment compliqué... Chaque fois que je lisais des passages où elle était en plein dilemme j'avais envie de lui crier "Succombe!".
Le personnage de Matthew est plutôt miam miam! On en ferait bien son quatre heure de cet homme mûr sexy riche attentionnée et bon au lit. Ce personnage m'a vraiment fait fantasmer. Lui aussi a un lourd passé mais on passe moins de temps sur ces états d'âme et un peu plus sur sa musculature. Matthew est presque trop parfait et cela le rend irréel. Peut être qu'un défaut ou deux n'auraient pas été négligeable pour le rendre un peu plus humain.
Quant au style d'écriture, il est simple et efficace. Certaines scènes érotiques étaient un peu caricaturales mais je me suis délectée de les lire. Effectivement, tout cela est très émoustillant mais parfois un peu exagéré. Vous l'aurez compris, dans ce roman il y a du sexe et du bon avec moulte cris et gémissements.
J'ai apprécié le sens du détail de l'auteure ainsi que son écriture fluide et son choix de narration.
Bref: Une lecture agréable et pleine de petits plaisirs.
Cette lecture s'inscrit dans le premier mardi: tout est permis organisé par Stephie.
N'hésitez pas à aller découvrir les autres lectures coquines!
Je remercie les Presses du Châtelet pour ce partenariat émoustillant.
1 commentaire:
Une lecture légère donc mais tu as l'air d'avoir passé un moment agréable et finalement c'est bien le principal ;-)
Enregistrer un commentaire