mercredi 8 avril 2015

Blacksad: Amarillo de Diaz Canales et Guarnido

Blacksad: Amarillo de Diaz Canales et Guarnido, Dargaud


Ce que j'en pense: J'avais adoré lire les premiers tomes de Blacksad. C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me suis plongée dans la lecture de ce tome 5. Le scénario et l'intrigue de cette BD sont extras. Les rebondissements sont nombreux et s'enchaînent avec un bon rythme. Je n'ai éprouvé aucun ennui pendant cette lecture et me suis retrouvée à la fin du tome en un rien de temps. j'ai donc véritablement dévoré cette BD.
Les personnages sont supers, très détaillés avec des caractères qui leurs sont propres. J'apprécie particulièrement ce genre de détail car ainsi les personnages ne sonnent pas creux et semblent acquérir une âme. C'est cela qui me plaît dans cette BD. J'ai vraiment la sensation que tous les protagonistes existent.
Les dialogues sont vraiment bien écrits et très agréable à lire.
Les illustrations sont magnifiques. Là aussi, beaucoup de détails. Les expressions faciales sont très travaillées et les personnages entre animal et humain me fascinent réellement. Les décors sont là aussi époustouflants et l'esthétique rappelle un peu celle des vieux polars.
Bref: Vous l'aurez compris, je suis totalement conquise par cette BD.

Cette chronique s'inscrit dans le cadre de la BD de la semaine aujourd'hui chez Stephie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Sabine Ariscon a dit…

j'hésite toujours à me lancer des séries, surtout lorsqu'elles sont longues.

Amandine Aufildesplumes a dit…

Je comprends. Le pire c'est quand tu attends désespérément la suite!

Noukette a dit…

Bizarrement, elle m'attend depuis sa sortie. Peur d'être déçue par cette suite peut-être et un peu échaudée par les avis en demi-teinte lus ici et là sur ce dernier tome... A voir

Amandine Aufildesplumes a dit…

Personnellement, je n'ai pas été déçue du tout.

Jérôme a dit…

Je suis fan de la série et je trouve que c'est l'album le moins réussi. Mais bon, ça reste du Blacksad donc on le lit toujours avec plaisir !

Stéphanie a dit…

Il faut que je mette le nez dans cette série :)

Amandine Aufildesplumes a dit…

C'est vraiment une bonne série n'hésite pas.

Hervé a dit…

Si c'est une excellente série, ce tome est sans doute le moins bon de l'ensemble. Quant à ceux qui ne veulent pas se lancer, n'oubliez que chaque enquête se finit en un tome ! Une raison de plus pour plonger dans cette amérique.

Amandine Aufildesplumes a dit…

En effet chaque bd se termine! C'est un bon argument pour sauter le pas.