lundi 24 novembre 2014

Ma sélection de novembre 2014

Comme chaque mois, je vous sélectionne les livres qui me font envie et qui sont sortis durant ce mois de novembre. ce mois-ci je ne suis pas très emballée...
C'est parti!


Prière d'achever de John Connoly, Ombres noires

Le pitch: Comment expliquer à la police que l’on a été témoin de la chute d’une femme, sous un train, alors qu’aucune trace de l’effroyable accident n’est visible ? C’est ce qui arrive à M. Berger, tranquille célibataire qui vient de s’installer à la campagne dans le vain espoir d’écrire un roman. 

L’événement est d’autant plus troublant que, quelques jours plus tard, la même jeune femme se jette à nouveau sous la locomotive. Cette fois-ci, M. Berger décide de suivre cette mystérieuse créature au sac rouge. Il atterrit dans une étrange librairie tenue par un vieil érudit, qui accueille en ses murs les plus grands personnages de la littérature…


Une belle promesse!

Le marchand de sable de Lars Kepler, Poche France

Le pitch: Un jeune homme erre le long d’une voie ferrée dans la nuit glaciale de Stockholm. Il souffre d’hypothermie. En état de choc, il n’est pas en mesure d’expliquer ce qui lui est arrivé mais tient des propos incohérents au sujet du Marchand de sable. Il s’agit en réalité d’un garçon disparu treize ans plus tôt avec sa petite sœur. À l’époque, l’enquête avait conclu qu’ils faisaient probablement partie des dernières victimes de Jurek Walter, un tueur en série arrêté par Joona Linna. Mais le psychopathe purge sa peine depuis plus de dix ans en unité psychiatrique, dans un bunker sous-terrain sous haute sécurité. Où était le jeune homme séquestré depuis tout ce temps ? Jurek a-t-il un complice à l’extérieur, toujours à l’œuvre ? Et où est la petite sœur ?

Il y a urgence. Joona sait que Jurek Walter est un manipulateur et qu’il ne les aidera pas spontanément. Dans une ultime tentative de lui soutirer des informations, Saga Bauer, une collègue de Joona Linna, se fait passer pour une patiente et se laisse enfermer dans le bunker. De son côté, Joona sait que l’heure du face-à-face avec l’homme qui l’a obligé à abandonner sa famille approche.
Après Incurables, Lars Kepler est de retour avec un thriller magistral. Intrigue au cordeau, rythme implacable, ambiance crépusculaire, tout y est. Le Marchand de sable va passer. Bonne nuit les petits...


Olala un bon thriller comme je les aime!

A toute épreuve d'Harlan Coben, Fleuve noir

Le pitch: Beau, intelligent, sensible : Jared avait tout du prince charmant. 

Pourtant, il ne se présente pas au rendez-vous qu'Ema – qui a fait sa connaissance par Internet – lui a fixé. Face au mystère de cet amour qui, aussitôt rencontré, se volatilise, Ema peut compter sur un ami de poids : Mickey Bolitar. 
D'abord sceptique, Mickey va se laisser convaincre par Ema de mener l'enquête. 
Et les faits vont leur donner raison : deux nouvelles disparitions de jeunes, stars de l'équipe de basket dont fait partie Mickey, viennent ébranler le lycée. 
Secoué par la mort de son père qui demeure irrésolue, forcé d'emménager chez son oncle Myron Bolitar, Mickey, isolé, laisse parler son instinct : ces événements sont liés. 

S'il ne découvre pas rapidement qui en est responsable, cette affaire risque fort d'être la dernière de sa jeune existence.

Parce que Harlan Coben quoi! 

Si loin de toi de Tess Sharpe, Robert Laffont

Le pitch: Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.

La première fois, elle a quatorze ans et sort d'un accident de voiture qui aurait pu être fatal avec des cicatrices, une jambe cassée et une addiction à l'Oxy dont elle mettra des années à se débarasser. 
La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est pas un accident. Sophie et sa meilleure amie, Mina, sont seules dans les bois avec un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Comme les policiers sont convaincus que le tueur est un trafiquant de drogue qui a perdu les pédales et qu'ils blâment partiellement Sophie, personne ne veut entendre la vérité : Sophie n'a pas touché à l'Oxy depuis des mois et c'est Mina qui l'a entraînée dans les bois cette nuit-là pour une réunion étrange. 
Après une nouvelle cure de désintoxication forcée, Sophie retourne chez elle et plonge dans une toute nouvelle réalité. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents s'inquiètent qu'elle rechute, ses anciens amis sont devenusdes ennemis et Sophie doit apprendre à vivre sans son autre moitié. Pire encore : personne ne cherche aux bons endroits et Sophie est obligée de traquer le meurtrier de Mina toute seule. Mais, à chaque pas en avant, Sophie se rapproche du moment où elle parviendra à tout révéler à son sujet, sur Mina, et à propos du secret qu'elles partageaient.


Parce que le pitch et la couverture m'ont séduits!

L'héritage occulte de Steve Berry, Cherche midi

Le pitch: Guerre de Sécession, 1963 : Abraham Lincoln confie au chef des mormons, Brigham Young, un secret d'Etat, afin de s'assurer de leur soutien face aux confédérés. En 2013, Cotton Malone accepte une mission ponctuelle des services secrets : récupérer un témoin ayant des informations sur Joseph Salazar, un homme d'affaire mormon possédant un journal intime constituant un danger pour les Etats-Unis. 

Mon dieu, on ne passe pas à côté d'un Steve Berry.

Une nuit éternelle de David Khara, Fleuve noir

Le pitch: Barry Donovan, flic new-yorkais, a pour meilleur ami et désormais seule famille Werner von Lowinsky. Un homme pas comme les autres, qui n’en est plus vraiment un, du reste. Transformé en vampire en pleine guerre de Sécession, Werner a plus de 200 ans.

Il a pris pour habitude d’aider son ami à résoudre ses enquêtes et il est vrai qu’on ne peut pas rêver meilleur coéquipier qu’une créature capable de se transformer, d’hypnotiser, de défendre… Sauf que ses méthodes peu réglementaires ne sont pas toujours appréciées par la hiérarchie de Barry. C’est pourquoi ce dernier a préféré demander à Werner de rester en dehors de la nouvelle enquête qui l’occupe.
D’autant que l’affaire est extrêmement sensible. Un pasteur noir et son fils viennent d’être retrouvés assassinés dans des conditions abominable, égorgés, et la main gauche tranchée. Qui peut être à l’origine d’un crime rituel aussi barbare ? Qui, à part des monstres de l’espèce de Werner lui même… ?


Là aussi un auteur que j'adore!

N'hésitez pas à partager vos trouvailles en commentaires.








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: