mercredi 5 novembre 2014

L'écorchée de Donato Carrisi

L'écorchée de Donato Carrisi, Livre de Poche

La quatrième de couverture: Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. Incapable d'éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature. Elle seule ne peut oublier ces « victimes potentielles d’homicides ». Soudain, l’un d’eux réapparaît... et tue. Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Epaulée par l’agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d’anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une « hypothèse du mal ».

Ce que j'en pense: Enfin la suite du Chuchoteur que j'attendais tant! C'est avec excitation que j'ai entamé le roman.
L'intrigue est prenante dès le départ. On tombe dans l'histoire de Mila dès les premières lignes. Menée tambour battant, l'intrigue de ce thriller est très travaillée. Il y a de l'action et du mystère tout le long ce qui ne gâche rien!
Les personnages sont bien campés et on retrouve avec plaisir Mila Vasquez. Ce que j'apprécie surtout, c'est que dans ce thriller les personnages ne sont pas des stéréotypes sur pattes. Là aussi, l'auteur s'est appliqué en travaillant les protagonistes avec précision et les complexifiant juste assez pour les rendre vraiment intéressants.
L'écriture de l'auteur est simple mais efficace. Pas de fioritures, de grandes phrases ou de blablas emphasés. Tout est brut ce qui accentue la sensation de malaise qui se dégage de ce roman. En effet, ce roman m'a un peu mis mal à l'aise par moment, me faisant un peu peur (j'en ai fait un cauchemar...). Le suspens est vraiment intense. On a l'impression de marcher dans un épais brouillard qui se lève au fur et à mesure et nous dévoile toutes les strates horribles du roman.
Bref: Un bon thriller à l'intrigue efficace et au style implacable.


Je remercie les éditions Livre de Poche pour ce partenariat.


N'hésitez pas à donner vous aussi votre avis sur ce livre en commentaires.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: