mardi 4 novembre 2014

Top Ten Tuesday (4)

De retour avec le Top Ten Tuesday n°4. Cet événement hebdomadaire bloguesque est instigué par Iani des Carnets de lectures.



Le thème de cette semaine est:

Les 10 réactions que votre amour de la lecture suscite dans votre entourage.

1) La plupart du temps quand je dis aux gens que j'aime beaucoup lire, les réactions s'enchaînent un peu comme ça... Du genre: "C'est cool!"
 

2) La réaction n°2 est beaucoup plus... Interrogatrice genre: "Mais, tu lis genre beaucoup? Ou tu lis que des magazines et le programme TV?"

3) Ensuite vient le moment où j'explique que j'adore vraiment lire... DES ROMANS!
Vient alors la surprise...

4) En général les gens enchaînent cette réaction avec la question suivante "Mais tu lis beaucoup?" Et quand je leur dis que je lis un à deux livres par semaine voire plus (ce qui n'est rien comparé à certains blogueurs), ils sont impressionnés.

5) Mais très vite, la suspicion naît chez eux... Parce que franchement c'est pas normal/sain quelqu'un qui lit autant!

6) Pour les autres personnes (la minorité), il y a ceux qui s'en contre foutent complètement...

7) Ceux qui sont un peu perdus... Parce que comment je peux avoir du temps pour lire alors que je bosse, je m'occupe de ma fille en bas âge, je nettoie ma maison en permanence (je suis une grande maniaque!) et je prends le temps de tenir un blog...

8) Il y a également ceux qui se moquent ouvertement de moi parce que comment on peut encore lire avec les consoles de jeux, la télé, le cinéma, les tablettes et les portables c'est tellement dépassé le papier!

9) Il a aussi les personnes qui n'ont jamais vu un livre et ça ça leur fait peur!!!

10) Mais de temps en temps... Je croise quelqu'un qui aime autant les livres que moi et là c'est l'EUPHORIE!

N'hésitez pas à réagir à cet article en commentaire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Chachav a dit…

Super Top Ten, lire les programmes TV, j'ai bien rigolé x)