dimanche 29 juillet 2012

L'extrait du dimanche


Honte sur moi! Je n'ai vraiment pas beaucoup lu cette semaine. Pour mémoire, la semaine dernière, je vous proposez un extrait de la page 1 de Je, François Villon de Jean Teulé.

Je, François Villon de Jean Teulé, Pocket, 432 pages

Aujourd'hui, ce sera un extrait de ce même livre... La page 166. Bouh! Honte à moi qui durant une semaine de vacances n'a lu que 166 pages de son livre! Que m'arrive t'il? Je déteste les périodes où les livres me tombent littéralement des mains mais bon.... Le goût de lire semble m'avoir repris car hier j'ai lu 166 pages.
Je blablate mais voilà, vous, vous attendez l'extrait que voici (page 166):

Tabarie est partie. Mais la piscine s'est remplie de corps cicatrisés. Dans la barrique face à moi, un beau gars très étrange se badigeonnes les épaules du suc d'une herbacée à fleur rose et odorante. La saponaire, en se dissolvant dans l'eau, mousse autour de lui. Un petit homme nu et tordu, sans oreille, un doigt coupé, l'oeil gauche crevé et blanc, une cicatrice traversant le sommet de son crâne et l'air mauvais, escalade comme un insecte le rebord de la cuve d'à côté. Un gros ressemblant à un lutteur de foire, ventre, dos, bras, recouvert de poils noirs frisottés, un collier de gras à la gorge, le crâne rasé, les sourcils surabondants, pénètre à son tour dans la même barrique. L'eau déborde et fume sur le carrelage beuge à fins motifs ocre.

Aucun commentaire: