La quatrième de couverture: Joséphine a "la trentaine", n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue (du haut en tout), et un jour elle se mettra au sport. Elle travaille dans un bureau avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, mais remarquent ses achats compulsifs. Elle se fait harceler avec sa gardienne, ses parents ne sont vraiment pas des cadeaux, sa soeur parfaite lui donne des leçons de vie, mais heureusement il y a Rose et Cyril, ses meilleurs amis, toujours solidaires et attentifs à ses malheurs.
Finalement, il ne lui manque pas grand chose, à part peut- être l'homme idéal, pour pouvoir faire des courses pour deux, imaginer des soirées torrides et partir en week- end romantique. En attendant, elle pleure devant des films à l'eau de rose et suit une psychanalyse avec son esthéticienne!
Mon avis: Une perle de la chick- lit en BD! Joséphine nous ressemble et nous rappelle nos petits travers. Le dessin est sympa et les répliques percutantes. Nous tenons toutes un peu de Joséphine! Elle pourrait être notre copine tellement elle est sympa bref, un véritable plaisir à lire.
Pour en lire plus sur l'auteur voici l'adresse de son blog: http://www.penelope-jolicoeur.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire