mercredi 16 décembre 2015

Le guide de survie en entreprise de Manu Larcenet

Le guide de survie en entreprise de Manu Larcenet, Fluide Glacial

Ce que j'en pense: Et encore et toujours Manu Larcenet!!!! Quand je veux découvrir un auteur je me donne à fond! 
Cette BD se présente vraiment comme un guide avec différentes situations qui peuvent se rencontrer dans une entreprise. C'est en fait une succession de saynètes plus ou moins drôles.
J'y est découvert un panel de personnages très haut en couleurs. Là encore, Manu Larcenet fait preuve d'humour, de jeux de mots, d'ironie et de sarcasme. J'aime son regard acéré sur notre société et sa façon de nous le présenter.
Malgré une écriture que j'ai trouvé parfois un peu brouillonne et décousue. L'ensemble m'a plutôt accroché.
J'ai retrouvé l'esthétique typique de Larcenet avec des dessins qui lui ressemblent. Je trouve que les couleurs choisies sont globalement ternes mais dans l'ensemble j'ai adhéré.

Bref: Un guide bien sympa avec des situations coquasses.

Un petit aperçu:






Cette semaine chez


1 commentaire:

Jérôme a dit…

Pas du tout le Larcenet que je préfère...