mercredi 23 décembre 2015

Frenchman de Prugne

Frenchman de Prugne, Daniel Maghen

Ce que j'en pense: Frenchman met en scène l'histoire d'Alban qui doit aller se battre en Amérique. Arrivé sur place, parce qu'il défend un noir maltraité, sa tête est mise à prix. Heureusement, il rencontre Toussaint Charbonneau un trappeur français qui va changer sa vie.
L'histoire est tout simplement passionnante, c'est une vraie épopée dans l'Amérique du temps de Bonaparte. J'ai adoré suivre le personnage d'Alban auquel je me suis très vite attachée.
Le personnage de Toussaint quant à lui a un charisme magnétique. J'ai aimé découvrir les indiens et leur façon de vivre.
L'écriture des dialogues est agréable. Les illustrations sont sublimes. Il y a une grande documentation qui a a été faite et cela se voit. Le moindre petit détail compte. J'aime beaucoup les couleurs et l'atmosphère qui se dégagent de cette BD. C'est un véritable plaisir pour les yeux.

Bref: Une lecture au top!

Un petit aperçu:






Cette semaine chez

1 commentaire:

Jérôme a dit…

Un dessinatuer incroyable ce Prugne. Il faut absolument que tu lises "L'auberge du bout du monde" !