jeudi 27 juin 2013

7 ans après... de Guillaume Musso

7 ans après... de Guillaume Musso, XO Editions

La quatrième de couverture:
Un divorce les avait séparés…
… le danger va les réunir
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement.
Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans.
Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…
 
Ce que j'en pense: Revoilà Musso entre mes mains et quel retour en force! J'avais précédemment été déçue par l'auteur mais là, c'est vraiment une réussite.
L'intrigue est simple, claire et passionnante! Qui aurait cru qu'un simple enlèvement pourrait déboucher sur autant de suspens. J'avoue qu'au départ j'ai cru que l'histoire était cousu de fil blanc. Un enlèvement alors que les parents sont divorcés cela va forcément les rapprocher... Ben fallait s'y attendre un peu quand même... Et bien surprise! Cela ne s'arrête pas là! Comme quoi cher lecteur il faut aller voir plus loin que le bout de notre petit nez. Je n'ai donc pas été déçu par l'histoire.
Comme chaque fois chez Musso, les personnages sont travaillés avec leur petit côté blessé mais aussi leur petit côté sombre bref vive le stéréotype! Les personnages sont donc vus et déjà vus mais l'intrigue est tellement prenante que l'on ne s'attache pas vraiment aux personnages qui je trouve n'ont pas beaucoup de relief.
Le style de l'auteur est toujours aussi clair, lisible et agréable sans grande originalité mais plutôt efficace.
Par contre, j'ai trouvé que les deux dernières pages étaient décevantes dommage.

En bref: Un livre très agréable.

Aucun commentaire: