lundi 9 avril 2012

Le retour de mes deux chouchous en librairie

Ils sont de retour!
Comment manquer cet évènement? Mes deux auteurs valeurs sûres qui sortent un bouquin chacun! Il faut que j'en sache plus donc je me suis fait ma propre opinion grâce à certains indices.

On commence par Guillaume Musso avec 7 ans après, publié chez XO Editions et qui passe sur le site de L'express le test de la page 99. Si vous voulez lire ce test, c'est par ici: http://www.lexpress.fr/culture/livre/7-ans-apres-de-guillaume-musso-passe-le-test-de-la-page-99_1101660.html

Voici la couverture de ce nouvel opus:
Alors on reste un peu dans le même genre de couverture que d'habitude, entre le dessin et la photo.

Voici la quatrième de couverture:
Un divorce les avait séparés…… le danger va les réunir
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne
Un thriller implacable brillamment construit
Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

Ca mets en appétit mais cela a aussi un air de déjà vu. Si vous êtes aller lire le test de la page 99, vous comprendrez que mes soupçons sont plutôt justifiés. Je ne sais pas pourquoi mais rien qu'en lisant la quatrième de couverture, j'ai l'impression de connaître la fin de l'histoire. Néanmoins, je compte bien lire ce livre car à plusieurs reprises, Guillaume Musso m'a agréablement surprise et il pourrait bien faire de même avec ce livre.

Pour Marc Lévy, le retour se fera avec un livre intitulé Si c'était à refaire, publié chez Robert Laffont.

Voici la couverture de ce nouvel opus:
Ben là aussi, ça ressemble bien à une couverture de Lévy et en plus le titre fait écho à Si c'était vrai.

Voici la quatrième de couverture:
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

Là aussi, un petit air de déjà vu qui n'est pas sans rappeler Seras-tu là? de Guillaume Musso. L'histoire semble un peu bateau mais les avis lus sur le site de la Fnac semblent vraiment enthousiastes. Ayant été déçue par les derniers Lévy, je ne m'attends pas à grand chose de celui-ci. Néanmoins, j'en tenterai la lecture sans pour autant me précipiter dessus en librairie.

1 commentaire:

Moka a dit…

Je n'ai jamais lu Musso et me suis vite lassée de Levy !