mercredi 30 mars 2011

L'enfant des cimetières de Sire Cédric

La quatrième de couverture: Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avant de se suicider.
Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. David, photo- journaliste- et compagnon de Kristel-, décide de découvrir l'origine de cette vague de meurtres sardides et de suicides, qui ne cesse d'augmenter. Bientôt, il va être confronté à l'inimaginable...

Mon avis: Pour moi, ce livre est avant tout une découverte de l'auteur et de son univers. J'ai adoré ce livre. L'intrigue est prenante, intrigante et plutôt flippante! Au moment où le lecteur croit voir la solution quelque chose se passe et le désarçonne.
Les personnages sont vraiment attachants et accrocheurs. leur psychologie est assez fine.
Le style de l'auteur est tout simplement très prenant. Utilisant différentes polices suivant comment se situe son discours. L'auteur a un univers entre le thriller et l'ésotérique qui me plaît beaucoup. Malgré certains passages plutôt "gores", ce livre est un très grand thriller. Il nous entraîne tout simplement ailleurs. Ce roman donne également la chair de poule car à tout moment, je sentais qu'il pouvait se passer quelque chose d'encore plus surprenant et j'ai été tenue en haleine de bout en bout.

Pour résumer: Une véritable découverte de l'auteur que je relierai sans hésitation.


Je tiens à  remercier Blog- O- Book et les éditions Pocket pour ce partenariat.

1 commentaire:

kailia52 a dit…

Je suis en train de le lire et moi aussi j'aime beaucoup. Les personnages me plaisent énormément.