mercredi 2 décembre 2015

Le magicien de Whitechapel, Acte 1: Jerrold Picobello de Benn

Le magicien de Whitechapel, Acte 1: Jerrold Picobello de Benn, Dargaud

Ce que j'en pense: Cette BD raconte l'histoire de Jerrold Piccobello. Le lecteur découvre sa jeunesse puis sa formation en tant que magicien.
Le scénario général peut paraître sympa mais il s'avère que je ne lui ai pas trouvé de réels plus. J'ai eu parfois du mal à suivre l'histoire car de nombreux allers retours sont faits entre le présent et le passé. Personnellement, au niveau intrigue, je n'ai pas vraiment accroché. Je me suis même forcée à finir la BD. Le truc, c'est que je n'ai accroché avec rien. J'ai trouvé le personnage principal peu sympathique et il m'a vite lassé en se morfondant sur lui même. J'ai trouvé l'écriture insipide et j'ai réellement eu du mal avec le choix de la typographie que j'ai trouvé limite illisible.
L'esthétique ne m'a pas non plus plu. Je n'ai pas aimé le coup de crayon ni le choix des couleurs et pour le coup l'ambiance générale de la BD ne m'a pas conquise.
Quant à la fin, censée ouvrir sur une suite, je l'ai trouvé ambigu et sans réel intérêt.
Il y a des BD que l'on adore, il y en a dont on ne sait pas quoi penser mais pour celle -ci, je suis sûre d'une chose, je n'ai pas du tout apprécié.

Bref: Aucun atome crochu entre cette BD et moi.

Un petit aperçu:


Cette semaine chez

1 commentaire:

Jérôme a dit…

Suivante alors, en espérant que ce soit une meilleure pioche ;)