Alim le Tanneur, L'intégrale de Lupano et Augustin, Delcourt
Ce que j'en pense: Dans une société où tout le monde vénère Jésameth, Alim le Tanneur retrouve des armes qui ressemblent à celles du prophète. Pour cela, il sera traité d'hérétique et devra fuir avec sa fille Bul et son beau- père Pépé.
Rien que le pitch ça donne envie non?! Comment résister à ce scénario juste super. L'histoire est pleine de rebondissements et d'actions. En fond, on peut apercevoir le jusque bouttisme des fanatiques religieux (et c'est plutôt d'actualité comme sujet). Une véritable épopée qui m'a complètement emportée dans un autre univers.
Les personnages sont très attachants (enfin pas tous hein). Alim est l'élément central. Il représente la bonté, la générosité. Il a un grand sens du sacrifice. C'est un personnage très fort et qui prend de l'ampleur tout au long de la BD.
Les ennemis d'Alim sont en revanche beaucoup plus effrayants. Aveuglés par leur croyance, ils justifient des actes violents et gratuits.
J'ai apprécié l'écriture de cette BD ainsi que son esthétique. Les illustrations sont très belles. Les traits sont fins avec beaucoup de détails et les paysages sont sublimes. J'ai également aimé le travail sur les couleurs qui sont vraiment lumineuses.
Bref: Un véritable plaisir de lecture.
Un petit aperçu:
Cette semaine chez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire