jeudi 29 octobre 2015

Arrête de faire le singe de Mario Ramos

Arrête de faire le singe de Mario Ramos, Pastel

Ce que j'en pense: Un petit singe bien dissipé qui n'écoute pas ses parents et provoque catastrophe sur catastrophe campe le personnage principal de cet album.
Ce petit singe très attachant et turbulent donne une leçon de vie en prouvant que chacun a sa place dans la société. Le regard jeté au départ sur le singe est plutôt sévère mais son caractère fort, lui permet de sortir de sa situation et de rendre fier ses parents. Le début de l'album est dur (du moins c'est ce que je perçois avec mon regard d'adulte). Il y a donc plusieurs lectures possibles dans cet album. 
Les illustrations sont fidèles à Mario Ramos même si je trouve le choix des couleurs pas trop à mon goût.
De son côté ma fille aime beaucoup cet album surtout parce que le singe fait pleins de bêtises.

Bref: Un album avec plusieurs lectures possibles.

Aucun commentaire: