mercredi 5 août 2015

Kick- Ass, T1: Le premier vrai super- héros de Mark Millar et John Romita Jr

Kick- Ass, T1: Le premier vrai super- héros de Mark Millar et John Romita Jr, Panini Comics

Ce que j'en pense: Dave est un jeune ordinaire qui baigne dans l'univers du comics. Un jour, il décide de se fabriquer une identité de super- héros. Ce premier tome présente la fabrication du personnage de Kick- Ass et ses premiers déboires. On rencontre également dans cet opus les personnages de Hit Girl et Big Daddy. Le comics se déroule sur un bon rythme. A la fin, un vrai suspens s'installe. Le début de la BD nous présente une situation qui n'est pas expliquée à la fin et pour le coup, cela crée un réel effet d'attente. C'est un système ingénieux qui permet de tenir en haleine le lecteur.
Dans ce tome 1, j'ai découvert Dave alias Kick- Ass. C'est un geek un peu has- been qui décide de ne pas se laisser faire et qui veut vivre autre chose. Le personnage est sympa et intéressant dans son genre mais reste un peu cliché. J'ai également trouvé que l'ensemble des personnages était très manichéens, c'est un peu dommage mais c'est le jeu!
J'aime le choix de narration de ce comics, le style brut, vif, presque cassant. Les dialogues sont percutants avec un langage grossier mais accrocheur (oui je jure comme un camionneur!). L'écriture est donc très efficace et m'a vraiment accroché.
Les illustrations sont assez typiques du style comics mais en couleur. J'ai aimé l'univers et l'ambiance générale. Là aussi, le trait est plutôt nerveux et les illustrations peuvent s'avérer violentes ce qui personnellement ne me dérange en rien.

Bref:Une vraie découverte.


Ce comics a été adapté au cinéma. Voici la bande annonce:


Aucun commentaire: