vendredi 3 juillet 2015

Sansonnets, un cygne à l'envers de Pierre Thiry

Sansonnets, un cygne à l'envers de Pierre Thiriy, BOD


Ce que j’en pense : J’ai découvert Pierre Thiry sur Facebook et c’est après qu’il ait pris contact avec moi que j’avais découvert ses deux premiers romans Ramsès au pays des points virgules et Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau- les- Mines que j’avais adoré.
Sansonnets est un recueil de sonnets sur différents thèmes.
Ce recueil renferme beaucoup d’humour et de jeux de mots mais aussi beaucoup de moments tendres.
J’ai sourit, rit parfois. J’ai été émue par Ophélie.
Certains sonnets sont utilisables en classe permettant de jouer avec la langue de façon ludique.
Selon moi, ce recueil est à picorer au gré de ses envies poétiques. Je ne l’ai pas lu d’un trait mais de temps en temps dans ma semaine, je me suis amusée à l’ouvrir et à le découvrir.
J’ai trouvé l’écriture belle, subtile et pleine de charme. Un plaisir à déguster doucement et à véritablement savourer.
Bref : Un beau recueil qui éveille un panel d’émotions très larges et dont l’écriture est charmante.

Aucun commentaire: