vendredi 12 juin 2015

Une place à prendre de J.K Rowling

Une place à prendre de J.K Rowling, Livre de Poche

La quatrième de couverture: Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre... Comédie de mœurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige. J.K. Rowling est l’auteur de la série Harry Potter, lue et traduite dans le monde entier.

Ce que j'en pense: Après la mort de Barry Fairbrother, une lutte impitoyable naît pour occuper son siège au conseil. L'intrigue est simple mais vraiment prenante avec plein de petits rebondissements. J'ai pu voir comment les actes des uns ou des autres peuvent avoir un impact sur autrui. Il y a un très gros travail de construction derrière ce scénario qui paraît simple de prime abord. La trame est intelligent et bien pensée, quant à la fin, elle est juste sublime.J'ai ressenti un véritable pincement au cœur en quittant ce roman.
La force de ce roman est un tout. Au- delà de l'intrigue très travaillée, les personnages bien que très nombreux, font partis de ce qui fait que ce roman est génial. Chaque personnage est très travaillé, avec son vécu, son caractère et son langage. Au départ, j'ai pensé qu'il y avait trop de personnages et j'étais un peu confuse, puis finalement, je me suis familiarisée avec chacun d'entre eux. Aucun personnage ne laisse indifférent. Je suis là aussi épatée par le travail de fond de l'auteure car cette galerie de personnages est vraiment colossale.
Quant au style de l'auteure, elle a su faire oublier Harry Potter, tout en confirmant sa belle plume. L'écriture est efficace et m'a transporté. Il n'y a pas de faute de goût, tout sonne juste. Il y a un bon équilibre entre récit/ description/ dialogues. Et le choix narratif est vraiment judicieux.
Bref: Ce livre est un petit bijou dont je vous conseille la lecture.


Je remercie Livre de Poche pour ce partenariat.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

This is a topic that's near to my heart... Many thanks!

Exactly where are your contact details though?


Also visit my web blog ... web page ()

Moka a dit…

Je dois déjà commencer par lire le livre avant de me lancer dans la série.

salhuna a dit…

J'ai beaucoup aimé ce roman :)

Amandine Aufildesplumes a dit…

Je languis me lancer dans la série!!!

Jérôme a dit…

J'associe tellement Rowling à Harry que j'ai du mal à me lancer dans ses autres romans. Une erreur sans doute.

Cess a dit…

Je pense aussi le lire, me faire ma propre opinion... :) Ton avis me conforte dans ce sens !