mercredi 10 juin 2015

La légende de Robin des bois de Manu Larcenet

La légende de Robin des Bois de Manu Larcenet, Poisson Pilote

Ce que j'en pense: J'entends beaucoup parlé de Manu Larcenet sur les blogs depuis un petit moment. Du coup, lorsque je suis tombée sur cet opus je me suis dit que j'allais sauter le pas.
L'histoire est plutôt simple. Nous retrouvons un Robin des bois vieux et gâteux aux portes de l'Alzheimer. La seule chose dont il se souvient, c'est qu'il est à la recherche de Marianne. J'ai trouvé l'intrigue un peu faiblarde avec peu de rebondissements et la fin très décevante. Bref, je n'ai pas du tout été séduite par le scénario de cette BD.
Les personnages sont peu nombreux et sans réel relief. Je les ai trouvé trop stéréotypés mais il est intéressant de voir comment Manu Larcenet a pu imaginer comment ces personnages légendaires ont pu évoluer.
Il y a beaucoup d'humour dans ce tome même si je n'ai pas adhéré à tout, j'ai sourit pendant une grande partie de ma lecture. Il faut dire que l'auteur fait vivre aux héros des situations cocasses et hors du commun.
Comme vous l'aurez sûrement compris, je n'ai pas été séduite par ma lecture mais il y a quand même un point positif. Le dessin de Larcenet est vraiment sympa, j'aime beaucoup surtout le jeu des couleurs.
Bref: Je suis peu conquise par cet opus.



3 commentaires:

Jérôme a dit…

Ce n'est pas du Larcenet à son meilleur, mais j'aimais bien ses albums dans la collection Poisson Pilote, c'était toujours assez déjanté. Clairement, depuis, il a fait beaucoup mieux !

Amandine Aufildesplumes a dit…

J'ai lu un autre livre de Larcenet dans la même collection et j'avoue avoir mieux apprécié. Du coup, Je vais sûrement essayer de m'en procurer d'autres.

Moka a dit…

Le Combat ordinaire est absolument fabuleux. Celui-ci me tente moins.