vendredi 24 avril 2015

Lune Pourpre de James Patterson et Marshall Karp

Lune Pourpre de James Patterson et Marshall Karp, L'Archipel


La quatrième de couverture: Un serial killer sévit à New York, pourchassant et assassinant ceux dont, à ses yeux, les crimes sont restés impunis.
Le nombre de victimes croît ; nombre de New-Yorkais se félicitent de l’existence de ce vengeur accomplissant le travail de la justice.
Quand le détective Zach Jordan et sa partenaire Kylie McDonald, du NYPD Red, l’unité d’élite chargée de protéger les intérêts des riches et des puissants de Manhattan, entrent en scène, on vient de faire une bien macabre découverte : le cadavre d’une femme influente tournant sur un manège de Central Park.
L’enquête, déjà ardue, se complique pour Zach. Kylie se comporte de manière étrange ces derniers temps. Et ce qu’elle cache pourrait bien mettre un coup d’arrêt à leur enquête…


Ce que j'en pense: Lune Pourpre est le dernier opus de James Patterson un célèbre auteur de thrillers. Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur et j'ai découvert avec délectation ce roman. 
L'enquête met en scène Zach Jordan et Kylie McDonald qui sont tous les deux à la recherche du Tyvek killer, un serial killer qui sévit à New- York. 
L'intrigue est au top et se déroule tranquillement. Il y a des rebondissements, un bon rythme dans l'action qui ne créent aucune lassitude. Le suspens est présent tout au long du roman. L'action est vraiment bien construite et on se rend compte à la fin du roman que tout au long de l'histoire de petits indices sont disséminés et que tout s'emboîte parfaitement. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi bien construit où j'avais l'impression de moi aussi pouvoir mener mon enquête.
Les personnages principaux sont les deux inspecteurs Zach et Kylie. Ce sont des inspecteurs très doués avec des caractères bien marqués et un passé qui leur est spécifique. Les personnages sont donc bien étoffés et travaillés.
Les tueurs sont également bien campés avec eux aussi un gros travail sur leur passé. Je suis admirative de la construction des personnages dans ce thriller. Aucun détail n'est négligeable et rajoute une petite pierre à l'édifice.
Le style d'écriture est simple, fluide et agréable. Le narrateur ,navigue entre les différents personnages ce qui rend la lecture d'autant plus passionnante que nous avons tous les points de vue. Les chapitres sont courts et rythment d'autant plus le roman.
Bref: Une lecture très agréable.

Les blogs qui en parlent:

Je remercie les Editions Archipel pour ce partenariat.

N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: