vendredi 6 mars 2015

Une liaison secrète de Sandra Marton

Une liaison secrète de Sandra Marton, Harlequin


La quatrième de couverture: Une erreur. Une énorme erreur, voilà ce qu’elle avait fait, songeait Marissa. Enfin, comment avait-elle pu être assez naïve pour succomber au charme redoutable de Cameron O’Connell ? Ce n’était tout de même pas son genre de passer la nuit avec un homme qu’elle venait de rencontrer ! Même si Cameron n’était pas n’importe qui… Membre de la prestigieuse famille O’Connell, célèbre avocat, il était beau, intelligent, drôle et... infiniment séduisant. Et telle une midinette, la brillante étudiante en Droit qu’elle était avait été fascinée au point de finir la soirée dans les bras de son conférencier. 
Marissa ne pouvait que se le reprocher, à présent. Car il ne faisait aucun doute qu’elle ne reverrait jamais celui dont elle était tombée éperdument amoureuse…

Ce que j'en pense: Alors dans un premier temps, je ne peux m'empêcher de vous dire que je suis morte de rire à chaque fois que je regarde la couverture de ce livre!
L'intrigue de ce roman ressemble un peu à celle de Cinquante Nuances de Grey dans le style la jeune écervelée qui tombe amoureuse du grand beau et riche homme d'affaire. Et comme dans Cinquante Nuances, Marisa tente par tous les moyens de résister à Cameron mais que voulez- vous, dès qu'il la touche, elle a envie d'enlever son string. Bref, l'histoire est bateau et nous décrit une jolie romance comme seule Harlequin sait nous l'offrir.
Les personnages sont des stéréotypes sur pattes. Marisa est jeune, belle (mais elle ne le sait pas) et lui il est l'homme parfait mais pourtant, tout le monde le prend pour un goujat!
Le style est plutôt simple, la lecture agréable et remplie de bons vieux clichés. Je n'ai pas eu de surprises et parfois le style ampoulé était utilisé pour rien. Quant aux scènes un peu coquines et bien elles n'étaient pas assez coquines à mon goût... Que voulez- vous je suis exigeante!
Bref: Tout est fade et trop stéréotypé. L'histoire d'amour est sans surprise et ça sent la guimauve et l'amour à plein nez.

N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaires!


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Jérôme a dit…

Je suis un lecteur curieux mais là, quand même, faut pas pousser !

Amandine Aufildesplumes a dit…

Je suis d'accord avec toi Jérôme, ce livre est une catastrophe littéraire et une accumulation de gros clichés!

Stephie a dit…

Mais quelle idée de s'infliger un truc pareil, ma pauvre ;)

Amandine Aufildesplumes a dit…

Franchement je dois être maso!