mardi 3 mars 2015

Le premier mardi du mois,c'est permis! (6)

Je reviens ce mardi non pas avec le Top Ten Tuesday mais avec "Le premier mardi du mois". Pour rappel ce rendez- vous est instigué par Stephie qui nous propose le premier mardi de chaque mois de lire un livre un peu olé olé.


C'est donc avec plaisir que je renoue avec ce rendez- vous coquin.


Pour ce mois- ci, j'ai jeté mon dévolu sur ce livre:

Osez...le strip- tease de Violeta Carpentier, La Musardine

Ce que j'en pense: J'avais déjà lu dans la collection des Osez.. celui sur les sextoys (ici). J'avais un bon souvenir de ma première expérience et j'ai donc voulu renouveler un peu la série en lisant celui sur les strip-tease. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais sûrement pas à cela... Dans un premier temps, on découvre tous les petits conseils pour travailler l'ambiance, la tenue et le maquillage. J'ai trouvé ce passage intéressant mais sans réel plus. Ce que j'ai retenu en tout cas c'est que contrairement à tout ce qui se dit, dans le strip-tease, la beauté intérieure ça ne compte pas. Non, il faut être sublime, mise en valeur avec une lumière tamisé et surtout hyper sensuelle. Du coup, ben je me suis imaginée ce que cela pouvait donner avec moi. Sensualité zéro, pour l'ambiance tamisée je suis capable de foutre le feu aux rideaux avec les bougies et enfin côté sublimittude... Mais enfin, tout le monde sait que je suis sublime!!!
Après avoir travaillé l'aspect extérieur de notre personne, l'auteure nous propose de passer à la partie technique. Je me suis sentie complètement larguée!!! C'est en fait, TRES technique! J'ai été obligé de relire plusieurs fois les instructions et franchement j'avais du mal mentalement à me visualiser entrain de faire ça! Bref, tout ça n'est pas très clair. J'ai ensuite définitivement abandonné l'idée du strip-tease quand l'auteure m'a gentiment proposé de me muscler un peu afin de pouvoir mieux réaliser certaines "figures". J'étais exténuée rien qu'en regardant les illustrations. En fait, il faut un entraînement quasi militaire pour réussir à faire un bon strip-tease et comme moi mon crédo c'est plus "flasque un jour, flasque toujours"....
Si je devais résumer le tout, je dirai que le strip-tease c'est pour les sportives et ceux qui arrivent à comprendre les parties techniques.
Ce que j'ai en revanche apprécié, c'est le passage sur les hommes (on ne sait jamais que Jules décide de se mettre au strip-tease) et le ton léger qui met direct à l'aise.
Bref: Des conseils parfois superflus et trop techniques. Je reste déçue... Ma carrière de strip- teaseuse aura donc été aussi courte que la carrière d'actrice de Britney Spears.

N'hésitez pas à aller sur le blog de Stephie pour voir les autres lectures honteuses des bloggueurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Jérôme a dit…

Eh oui, pas si simple que ça en a l'air le strip-tease (et je parle en connaissance de cause...)

Anne-Véronique a dit…

Oui... je reste dubitative... ce n'est pas pour moi. Le livre et l'entrainement ! Merci pour ton billet :)

Amandine a dit…

Ça m'a déprimé...j'étais fatiguée rien que d'y penser!

Stephie a dit…

Ne lâche pas, y a plein de "Osez" très bien et très clairs ! Merci de ta participation ;)

Amandine a dit…

Ça fait toujours plaisir de participer à ce genre d'évènements! 😆

Noukette a dit…

Visiblement ça ne s'improvise pas le striptease ! ;-)

La Loreleï a dit…

Haha, j'ai tellement ri en lisant ta chronique ! Je suis découragée à l'avance aussi :)

Manika a dit…

Laisses toi plut portée par ta sensibilité et tes envies ... j'aime bien ces "guides"

Amandine a dit…

Je tenterai sûrement un nouveau titre de la série mais je ne sais pas encore sur lequel je jetterai mon dévolu.