vendredi 27 février 2015

Un sentiment plus fort que la peur de Marc Lévy

Un sentiment plus fort que la peur de Marc Lévy, Robert Laffont


La quatrième de couverture: Dans l'épave d'un avion emprissoné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.


Ce que j'en pense: De retour avec un Marc Lévy! Ce roman traînait dans ma PAL depuis un moment, donc j'ai enfin sauté le pas.
L'intrigue est une affaire policière. Pour une fan de thriller, rien de tel! Sauf que... Ben c'est un peu mollasson... Alors certes l'histoire est intéressante, l'idée de base est bonne mais il n'y a pas assez de rythme dans ce roman qui pourtant avait un fort potentiel. Le point fort de ce roman aurait donc bien pu être l'histoire mais Marc Lévy est selon moi passé à côté de son intrigue.
Les personnages quant à eux sont plutôt atypiques et se trimbalent un lourd passé. Suzie est une alpiniste au caractère bien trempé et Andrew un journaliste qui cherche le scoop de l'année.J'ai été surprise au départ par ces personnages puis finalement, l'auteur est tombé dans de gros stéréotypes. Ce n'est donc pas là que se situe le point fort du roman...
Le style de l'auteur est simple mais montre des faiblesses dans les dialogues. Il n'y a néanmoins pas de grosses lourdeurs. cependant, certains passages selon moi n'était pas nécessaires dans le roman. par exemple, au tout début Andrew fait un rêve qui est décrit sur plusieurs pages et puis finalement, ce rêve qui revêtait pourtant un certains potentiels est abandonnée comme ça! J'ai vraiment été désarçonnée par ce roman de Marc Lévy que je ne trouve pas aboutit. Une intrigue, mal exploitée, des personnages moyens et une écriture molle et sans relief font de ce livre l'un des pire que j'ai lu de l'auteur.
Bref: Une réelle déception.

Les blogs qui en parlent:
Ma vision du livre
Carnet de lecture


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Pinklychee a dit…

Il est dans ma PAL, mais je n'ose pas l'en sortir, vu que le tome précédent des aventures d'Andrew ne m'avait pas forcément convaincue...

Amandine Aufildesplumes a dit…

Personnellement j'ai été très déçue! Pourtant Marc Lévy arrive parfois à m'enchanter totalement!

Serena a dit…

Contrairement à toi, j'ai apprécié ce livre ! J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée et le roman bien mené. C'était une lecture agréable, comme quoi, les goûts et les couleurs ;)