mercredi 3 décembre 2014

Homeland Directive, La menace intérieure de Robert Vendetti et Mike Huddleston

Homeland Directive, La menace intérieure de Robert Vendetti et Mike Huddleston, Urban Indies

La quatrième de couverture: Chercheuse émérite de sa génération, le Dr. Laura Regan est à la tête du Centre National des Maladies Infectieuses des États-Unis. Mais lorsqu’un de ses proches collègues est retrouvé mort, le crime lui est immédiatement imputé. Avec l’aide de trois agents fédéraux, convaincus que cette accusation sans fondement dissimule en réalité une conspiration d’envergure gouvernementale, la jeune scientifique va devoir échapper à la traque de mercenaires déterminés, mais aussi d’une équipe de cyber-détectives plus renseignés sur elle qu’elle ne l’aurait imaginé.

Ce que j'en pense: Un petit comic de temps en temps ne peut pas faire de mal et cette BD confirme clairement la règle. Vous avez lu la quatrième de couverture? L'histoire a l'air géniale hein? Et bien sachez que l'intrigue est à la hauteur des attentes. Elle est prenante et tous les ingrédients sont réunis: le suspens, l'action... Il y a énormément de rebondissements mais pas de rebondissements sans queue ni tête, une vraie bonne action qui se maîtrise.
Les personnages sont un peu nombreux au départ et j'ai eu un peu de mal à me repérer mais tous sont vraiment minutieux, avec leurs propres personnalités.
Les dialogues quant à eux sont tranchants, brefs et percutants, un vrai bonheur de lecture. 
Les illustrations sont sombres mais très travaillées. Le comic est très graphique. Chaque groupe de personnages a un style de dessin propre (ce qui facilite le repérage). Tout est très esthétique et complète à merveille le texte.
Illustrations et textes créent ensemble un univers sombre s'apparentant au roman noir. Il y a une ambiance très film des années 60 à l'américaine que j'adore. Je me suis réellement sentie embarquée dans cet univers et j'ai été séduite par cette oeuvre.
Bref: Un excellent comic

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Ô hasard des mots a dit…

Intéressant ! Je note, car l'histoire me tente bien !

Amandine Aufildesplumes a dit…

Au- delà de l'histoire, ce comics est également intéressant esthétiquement parlant.