mercredi 10 septembre 2014

Les Aventures de Tintin reporter du "Petit vingtième" au pays des Soviets de Hergé

Les Aventures de Tintin reporter du "Petit vingtième" au pays des Soviets de Hergé, Casterman


Le pitch: Tintin est envoyé pour faire un reportage en plein pays des Soviets.

Ce que j'en pense: Premier opus de la série Tintin, cette BD à l'intrigue sympa mais un peu sans queue ni tête ne ressemble pas à l'image que je me faisais de Tintin.
Déjà, l'histoire est tellement compliquée que j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver! Il y a énormément de rebondissements qui n'ont pas vraiment lieu d'être dans cette BD. Et j'ai trouvé que la fin était un peu bâclée.
J'ai été surprise par les personnages. Tintin, malin et courageux s'avère être très chanceux et sarcastique. Quant à Milou, il se trouve doué de parole, très intelligent et fidèle. Je ne m'imaginais pas vraiment les personnages comme ça. Peut être m'attendais je trop à retrouver dans la BD, le dessin animé de ma jeunesse. Grave erreur, d'autant que cet opus est entièrement en noir et blanc.
Je savais qu'Hergé avait des opinions politiques affichées mais là, la BD s'avère clairement anti-communistes. Elle dénonce la situation des koulags et la pauvreté qui règne en Russie à cette époque.
J'ai trouvé l'humour de l'auteur très fin, presque satyrique, rendant les dialogues entre les personnages délectable.
Bref: Une bonne première impression.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: