lundi 29 septembre 2014

Les 5 actus du mois de septembre 2014

Comme chaque mois, je vous ai sélectionné 5 actus du mois de septembre avec un rapport avec le monde du livre.


1) Quatre kilos d'héroïne retrouvés dans la voiture d'un bibliothécaire...de Vatican!
Quand j'ai entendu cette information à la radio j'ai explosé de rire croyant à un canular mais pas du tout!
Quelle ne fut pas la surprise des douaniers savoyards qui le 14 septembre dernier ont découvert cette drôle de cargaison... Et quelle ne fut pas la surprise de découvrir qui était l'heureux propriétaire de cette voiture!
Un brave petit bibliothécaire du Vatican!
Bref, une histoire rocambolesque!

2) Françoise Sagan...dix ans déjà...
L'auteure Françoise Sagan nous a quitté il y a de cela dix ans. A l'origine du roman Bonjour tristesse, cet écrivain emblématique française fait son grand retour en cette année de commémorations.

3) Manara déprogrammé.
Je vous en parlais le mois dernier (ici) Manara, illustrateur de BD olé olé avait été choisi pour faire la couverture des nouveaux Marvel. Et bien finalement, Marvel se dégonfle et décide que ses couvertures ne seront pas dessinées pas l'illustrateur jugé finalement trop sulfureux..
Ben oui, c'est bien connu, les superhéros n'ont pas de vie sexuelle, ils passent juste leurs temps à faire du bodybuilding et a sauvé des vies!

4) L'écriture soigne le corps.
Le mois dernier je découvrais que la lecture était un anti-stress et ce mois-ci j'apprends qu'écrire entre 15 et 20 minutes par jour permettrait de ce rétablir plus vite d'une opération ou d'un traumatisme.
Si on cumule avec la lecture est-ce qu'on est à l'abri de toute maladie?

5) Adaptation au cinéma d'Avant d'aller dormir de S.J Watson
Une fois n'est pas coutume, le monde de la littérature inspire le cinéma.
Cette fois- ci, c'est Avant d'aller dormir de S.J Watson qui va connaître une adaptation cinématographique. Le livre est depuis un moment dans ma PAL et attend sagement de sortir de sa tanière.
Avant d'aller dormir de S.J Watson, Sonatine

La bande annonce du film:


N'hésitez pas à laisser vos commentaires et merci de votre passage sur le blog!



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En tous cas j'ai très envie de voir Avant d'Aller dormir ! Je n'ai pas lu le livre, mais la bande annonce du film attise ma curiosité donc pourquoi pas le lire aussi.

Anonyme a dit…

Hello,
Je me présente, je suis Sarah. Après des années passées à regarder des vidéos et à lire des articles liés à l'univers de la lecture et du cinéma, j'ai enfin décidé de me lancer en créant mon propre blog. Il porte donc sur mes dernières lectures, mes derniers coups de coeur cinématographiques mais également les derniers événements qui ont défrayé la chronique ou encore la recherche d'un mode de vie plus sain. Bref, des sujets assez variés ! J'aime beaucoup ton blog, c'est pour ça que ça me plairait d'avoir ton avis sur le mien. Il y a déjà deux articles postés. En espérant lire ton commentaire bientôt, bises :)

www.2000ish.blogspot.com
Sarah

Amandine a dit…

Merci pour les compliments, je vais aller jeter un oeil à ton blog.