Cette semaine je vous livre un extrait de Les fantômes du delta d'Aurélien Molas.
Les Fantômes du Delta d'Aurélien Molas, Albin Michel, 516 pages
Auteur du magnifique La Onzième Plaie, Aurélien Molas signe ici son deuxième opus.
L'extrait qui va suivre se situe à la page 102.
Des éclats d'os et du sang giclèrent sur Benjamin. Il ferma les yeux par réflexe et voulut hurler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Le pilote poussa un râle avant qu'une deuxième balle vienne abréger ses souffrances. Le corps s'effondra. L'aéroglisseur fit une violente embardée sur la gauche. Forman Stona profita de la confusion pour abattre deux hommes de plus. Il mit un genou à terre, braqua son Glock vers un adolescent qui cherchait d'où provenaient les coups de feu et effleura la détente.
Benjamin ouvrit les yeux à l'instantoù le corps basculait dans l'eau. Il eut l'impression que le massacre n'avait duré que le temps d'une respiration. Trois cadavres l'entouraient et du sang inondait le fond de l'embarcation. Les guérilleros à l'vant s'étaient jetés au sol et tiraient sans savoir quelle était leur cible. Des balles ricochèrent à moins d'un mètre des otages. Stona ramena à lui un fusil automatique et répondit immédiatement.
L'hovercraft frappa la berge de plein fouet et rebondit, arrachant une pluie de feuilles et de branches. Il décrivit un arc de cercle. Benjamin fut projeté vers Jacques. Sa tempe heurta l'angle d'une caisse de munitions et des flashs de couleurs explosèrent devant ses yeux. Il entendit vaguement Naïs pleurer et une voix appelant au cessez-le-feu. Il aperçut la silhouette de Forman Stona tapie derrière le poste de pilotage. La silhouette fit gicler un chargeur et en remit un nouveau dans la chambre avant de couper les gaz. L'hovercraft retomba lourdement sur le fleuve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire