Nous revoilà pour Le premier mardi c'est permis de Stephie.
Le mois dernier j'avais vraiment fait un bide...Pour voir le désastre clique ici.
Donc, ce mois-ci je prend les choses en main (c'est le cas de le dire) et je lis ça:
Osez...les sextoys d'Ovidie, La Musardine
La quatrième de couverture: Lu sur la Kindle donc pas vraiment de quatrième de couverture
Mon avis: J'ai découvert ce livre grâce à Stéphie qui l'avait chroniqué il y a de cela quelques mois. j'ai donc décidé de me lancer moi aussi dans l'aventure de Osez... Voilà mes premières impressions.
Dans un premier temps, il faut savoir que je m'attendais vraiment à lire une BD humoristico instructive à savoir un manuel pour sextoys sous forme de BD. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'il n'en était rien. En effet, ce livre est vraiment un mode d'emploi du sextoys mais beaucoup moins extravagant que ce que je pensais.
Le livre est très bien organisé, divisé en plusieurs parties bien définies. Le sujet du sextoys est bien balayé. L'auteure présente donc sur un ton à la fois pédagogique mais aussi avec beaucoup d'humour comment utiliser ces objets de plaisir. J'ai apprécié le fait qu'elle ne parle pas qu'aux femmes mais qu'elle s'adresse à tout le monde (hétéros, homos, hommes et femmes). Elle dédramatise l'utilisation de sextoys et nous pousse gentillement à venir les utiliser, de quoi nous déculpabiliser carrément! Ce livre peut donner de très bonnes idées...
Il y a également quelques illustrations dans le livre (pour celles et ceux qui voudraient se faire une idée de l'objet OU de son utilisation) mais les images restent très instructives là aussi. Bref, on ne tombe pas dans le porno trash merci beaucoup!
De mon côté, je n'ai pas vraiment découvert grand chose... J'ai dû faire trop de réunions coquines entre ami(e)s car je connaissais la plupart des objets présentés dans le livre.
Pour résumer: Un livre très instructif à la fois sérieux et au ton léger.
Ma note: 7/10
Pour le mois prochain, j'hésite encore entre: Osez...le striptease ou Les fables érotiques de La Fontaine mais je pense plutôt que je vais aller m'acheter un Harlequin. Si vous voulez m'aider à choisir vous pouvez me laisser votre choix en commentaire.
Pour la version vidéo:
Pour la version vidéo:
1 commentaire:
Moi j'avais appris des trucs. Faut que je tente les réunions ;) Sinon, achète un passion intense ;)
Enregistrer un commentaire