Comme vous le savez désormais, le premier mardi du mois c'est permis grâce à Stephie de Mille et une pages. Ce mois ci j'y participe à nouveau donc voici ma petite contribution.
Poésies érotiques du Chevalier de Parny
Le résumé: C'est en fait un recueil de poèmes érotiques consacrés à une certaine Eléonore.
Mon avis: Je me demande encore ce qu'il met passé par la tête lorsque j'ai lu ce bouquin! La couverture aurait dû me mettre la puce à l'oreille! Manque de bol, j'avais seulement le ebook et donc pas de couverture... Ce bouquin n'est en rien érotique pour notre époque!
Ce recueil de poèmes a été écrit au 16ème siècle par un gentilhomme épris d'amour pour une certaine Eléonore. Les poésies sont très chastes voire un peu cul cul. Je dirai que cela se rapproche plus du romantisme que de l'érotisme. Bien sûr en bonne lectrice, je me suis attachée à essayer de retrouver la métaphore coquine mais RIEN! Je n'ai rien décelé de coquin!
Je suis donc plutôt déçue par cette lecture car elle ne répondait pas à mes attentes. Pourtant, on ne peut pas nier la beauté du texte très caractéristiques du 16ème siècle, mais cela ne suffit pas dans ce cas.
Dommage... Je rate de façon lamentable mon quatrième premier mardi du mois... Du coup, j'ai prévu de lire pour le mois prochain Osez...les sextoys d'Ovidie. Avec celui- là normalement je ne serai pas déçue.
Ma note: 2/10
4 commentaires:
C'est sûr qu'avec ton choix du mois prochain il ne devrait pas y avoir de malentendu au niveau du contenu !
J'attends avec impatience le mois prochain du coup ! je comprends ta déception pour ce mois ci...! ;-)
ha lala!!! l'érotisme n'est plus ce qu'il était, ou plutôt n'était pas ce qu'il est!
vivement le mois prochain alors!
Ah oui, le mois prochain, ce sera meilleur ;)
Enregistrer un commentaire