La solitude du vainqueur de Paulo Coelho, J'ai Lu, 2010, 436 pages
La quatrième de couverture: Il nous entraîne au festival de Cannes à la rencontre de ceux qui triomphent dans le monde superficiel de la haute couture et du cinéma: Un millionnaire russe, un pape moyen- oriental de la mode, Gabriella la starlette, un détective ambitieux et enfin Jasmine, future top model.
Argent, pouvoir, célébrité sont des enjeux pour lesquels ils sont prêts à tout, quel qu'en soit le prix.
Qui sera capable de reconnaître, parmi tous ces fantasmes en technicolor, son rêve secret, et de lui donner vie?
Mon avis: La dernière fois que j'avais lu Paulo Coelho, j'avais 15 ans et j'avais eu comme une révélation le classant dans mes auteurs fétiches. C'est donc avec émotion que j'ai commencé la lecture de La Solitude du Vainqueur, balancée entre excitation et nostalgie. Malheureusement, les recettes qui fonctionnaient sur moi lorsque j'étais ado n'ont pas eu l'effet escompté pour ce livre. Dès le début, je n'ai pas accroché. Les personnages sont tellement caricaturaux que s'en est agaçant. La plume de l'auteur ne m'a pas envoûté et le pire de tout j'ai trouvé l'histoire (désolé par avance pour le vocabulaire) chiante comme la pluie. Un livre que je n'ai donc pas terminé et que j'ai arrêté après 200 pages de supplice.
Vous l'aurez compris, je ne vous en conseille pas la lecture après bien évidemment, c'est une question de goût....
Ma note: 2/ 10
Les premières lignes: Le pistolet Beretta Px4 est un peu plus gros qu'un téléphone mobile. Il pèse environ 700 grammes et peut tirer dix coups. Peu volumineux, léger et ne laissant aucune marque visible dans la poche qui le porte, ce petit calibre a un énorme avantage: au lieu de traverser le corps de la victime, la balle frappe les os et fait éclater tout ce qui se trouve sur sa trajectoire.
1 commentaire:
bah je l'ai fini et je dois dire que tu as bien fait d'arreter. Cela dit, je lis du Coelho depuis longtemps et celui la est vraiment mauvais... Alors qu'il a quand meme ecrit des perles de romans! Donc moi je dis, faut s'accrocher, le prochain sera peut etre aussi magique que Veronica decide de mourrir qui sait...
Enregistrer un commentaire