dimanche 13 février 2011

Simon's Cat se fait la belle de Simon Tofield

La quatrième de couverture: Inutile de le retenir, sa décision est prise. Aujourd'hui, il quitte le domicile familial à la découverte du monde. A lui, l'indépendance! Le temps de préparer son baluchon et vous pourrez le retrouver dans de nouvelles aventures félinement drôles.

Mon avis: Ce livre est le deuxième tome des aventures de Simon's Cat (Pour voir mon avis sur le tome 1 cliquez ici). Alors la grande différence avec le premier opus c'est qu'il y a ici une véritable histoire, ce ne sont pas des petites situations de la vie quotidienne avec votre chat. Ici, on voit le chat qui part de la maison, sa vie à l'extérieur, comment il essaie de survivre... Bref, un livre qui me parle moins. J'ai largement préféré le premier opus qui m'avait fait pleurer de rire. Ici, quelques passages m'ont fait sourire mais sans plus. Un livre qui m'a donc déçu mais qui reste agréable à lire.

1 commentaire:

Mélo a dit…

J'adore tellement les vidéos que je n'ai pas encore franchi le pas de lire le premier opus. Je crois que les vidéos me suffisent. Cela dit je passe peut-être à côté de quelque chose...