samedi 5 février 2011

Day 21: Favorite book from your childhood

Le livre préféré de mon enfance... Retour en arrière, que lisait Au fil des plumes dans son enfance... (oui je me la joue à la Alain Delon et je parle à la troisième personne du singulier).
Je vais vous parler d'un livre qui est à l'origine de tout... Un été, j'étais en vacances chez ma tante (je devais avoir 7 ou 8 ans) et je m'ennuyais ferme. Voyant que je tournais en rond ma tante me dit "Prends un livre ça va t'occuper!" et moi de rétorquer "Mais j'ai PAS de livre!". Alors, elle est allée piocher dans la bibliothèque de ma cousine et elle m'a tendu un livre. Je me rappelle de tout, de la couverture (une petite fille brune souriante avec un vélo en fond), de l'odeur (une odeur de vieu livre que j'adore) et du titre La bicyclette verte... Mon premier livre celui qui est à l'origine de ma passion... Mon premier livre de la collection bibliothèque verte, le premier d'une nombreuse série qui bercera mon enfance pendant quelques années... Je ne me souviens pas de l'histoire, ni des personnages, ni du nom de l'auteur mais je me souviens de ces sensations à la lecture des lignes, une sorte d'émerveillement, de découverte d'un monde qui s'ouvre à vous, un monde dont les seules limites sont celle de notre imagination, un monde où tout est possible.... Je me souviens de mon premier livre et de la plupart de ceux qui ont suivi...

Aucun commentaire: