vendredi 4 février 2011

Day 20: Favorite romance book

Jour 20 sous le signe du romantisme.... Il s'agit de présenter mon livre romantique préféré. Sans hésitation aucune je dis Le diable au corps de Radiguet. Ce roman très court relate l'histoire d'amour entre un jeune homme et une femme dont le fiancé se bat au front durant la première guerre mondiale. Un livre poignant traitant d'amour, d'adolescence , de trahison et de scandale. La plume de l'auteur est magnifique, Radiguet nous révèle un beau sens de la formule.
J'ai lu ce livre lorsque j'avais 15 ans et je me souviens encore de l'émotion ressentie à sa lecture. Une beau roman que je vous conseille.

5 commentaires:

titia a dit…

Je vote pour Autant en emporte le vent...
lu aussi a mes 15 ans (puis a mes 16 et mes 17 ahah)

Au fil des plumes a dit…

@titia: Quelle surprise que tu choisisses ce livre!!LOL

Anne Sophie a dit…

il faudrait que je lis ce livre un de ces jours

Pimprenelle a dit…

Il fait partie des nombreux livres qu'il faut que je lise!

Christine a dit…

Je l'ai vu en film mais il faudrait peut être que je le lise