vendredi 24 décembre 2010

Day 2: A book that you read more than 3 times.

Je traduis à nouveau: Un livre que tu as lu plus de 3 fois. Alors là ça se corse, parce qu'en général je relis pas les livres que j'ai déjà lu sauf.... Harry Potter!!!

Harry Potter et moi c'est un peu comme une grande histoire d'amour. J'ai commencé à le lire en 2007 et en anglais of course. J'ai tout simplement adoré! A peine terminé, j'ai repris les bouquins mais en français cette fois. L'adaptation au texte en français a été assez difficile étant donné que les noms des personnages changent ainsi que les noms des monstres mais je m'en suis sortie. E il y a un an de cela, j'ai relu tous les tomes en français. Certes, cela ne fait que trois fois mais je suis sûre que je les relirai donc on compte pour plus de trois fois non?!
Je ne vais pas vous faire un résumé de l'histoire car Harry Potter c'est Le Petit Chaperon Rouge du XXIème siècle tout le monde le connaît!
En tout cas, je vous conseille vivement la lecture de ces sept tomes et à ce qui disent que Harry Potter ce n'est QUE de la Littérature de Jeunesse je leur répond que les adultes sont JUSTE de grands enfants! Et toc!

1 commentaire:

Lili Pot de Colle a dit…

C'est pareil pour moi, j'essaye d'en relire ou moins deux chaque années , je ne peux pas m'en passer :)

Je viens d'ailleurs d'aller voir la première partie du 7ème au ciné ( en allemand), même si il manque trop de choses, je le trouve quand même bien fait !