La quatrième de couverture : ILLUMINATI… Robert Langdon n’en croit pas ses yeux… Pourtant, l’inscription s’étalait bien devant lui, marqué au fer rouge sur le torse de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire en Suisse ( CERN).
Pour le symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée et de retour après quatre siècles de silence.
Son but ? Anéantir L’Eglise et son symbole, le Vatican…
Mon avis : J’avoue avoir eu une certaine appréhension à la lecture de ce livre car j’avais au préalable vu le film que j’avais juste trouvé génial ! Je me suis donc lancée dans cette aventure avec une certaine attente.
L’intrigue est tout simplement géniale ! Le suspens est époustouflant ! Dan Brown nous bluffe du début à la fin menant rondement ces personnages sur la trace des Illuminati.
Parlons des personnages : L’auteur met en scène Robert Langdon que l’on a déjà aperçu dans Da Vinci Code et Le Symbole Perdu. Aaaaah Robert, ce professeur américain si brillant spécialiste des symboles en tout genre qui mène l’enquête avec brio. Le personnage est vraiment l’élément central de ce livre. Dan Brown affine le caractère de son personnage et en fait un camarade d’enquête sympathique.
L’écriture de Dan Brown est fidèle à elle-même. Je n’ai pas été surprise par le style que je connais déjà bien puisque c’était le seul livre de l’auteur que je n’avais pas lu.
Pour résumer, j’ai apprécié cette lecture et je n’ai pas été déçue.
2 commentaires:
je n'ai pas encore eu l'occasion de lire cet auteur mais j'espère le faire un jour, vu ton avis enthousiaste ^^
Je l'ai terminé et comme toi j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé certaines phrases mal placées, mal dîtes aussi. Autrement, les détails historiques sont justes fascinants !!
Enregistrer un commentaire