mercredi 18 août 2010

La Onzième Plaie de Aurélien Molas



Résumé : Une vidéo pédophile est retrouvée dans un container au Havre. Alain Broissard est sur l’affaire. Parallèlement, son coéquipier Léopold Appoline l’aide à mener son enquête. Blandine Pothin, flic à la Crime, enquête quant à elle sur la mort d’Amandine Clerc et d’une mystérieuse fille qui se seraient suicidées dans le métro. Aucun lien ? Détrompez- vous. Durant leurs enquêtes, nos héros vont devoir aller au-delà des apparences et se plonger dans le milieu glauque du porno et de la pédophilie…

Mon avis : Aurélien Molas signe ici son premier roman d’une main magistrale. Dans un premier temps, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, la multitude des personnages et les changements de lieu avaient tendance à me perturber. Une fois les personnages maîtrisés, la lecture est un véritable plaisir. L’écriture est simple mais agréable, les descriptions sont frappantes de vérité. Le suspens est insoutenable et la fin est désarmante. On s’attache aux personnages, on les soupçonne et parfois on a envie de leur mettre un coup de pied aux fesses. Bref, je me suis retrouvée totalement immergée dans le livre, prise au piège de ce thriller palpitant. Aurélien Molas est à suivre de près. Je vous conseille fortement la lecture de ce livre !

5 commentaires:

mazel a dit…

toujours sur ma liste, pas encore libre en bibliothèque...
bonne lecture, bises

Au fil des plumes a dit…

C'est pour ça que j'ai arrêté de fréquenter les bibliothèques, je suis toujours trop impatiente et j'arrive pas à attendre!

Pimprenelle a dit…

Encore un bon thriller et un auteur à découvrir! Je note, je note...

Au fil des plumes a dit…

Attention Pimprenelle ta PAL va encore augmenter!LOL

Alex-Mot-à-Mots a dit…

Voilà un roman d"couvert par hasard et que j'ai adoré également. Comme tu le dis, un auteur à suivre.