samedi 31 juillet 2010

Spirales de Tatiana de Rosnay


Résumé : Hélène, la cinquantaine paisible, mène une vie sans histoire. Hélène est une épouse modèle, une femme parfaite. Un jour d’été caniculaire à Paris, sur un coup de tête, elle cède aux avances d’un inconnu. L’adultère vire au cauchemar lorsque l’amant meurt d’une crise cardiaque en pleine action. Hélène s’enfuit, décidée à ne rien divulguer à personne sur cette mésaventure, mais, dans son affolement, elle oublie son sac à main chez l’inconnu… La voilà happée dans une spirale infernale où mensonges et états d’âme se mêlent.

Mon Avis : Je n’avais jamais lu aucun livre de Tatiana de Rosnay et j’ai été agréablement surprise. Au début, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre mais peu à peu et tout comme le personnage, je me suis laissée happer dans cette spirale. Ce livre nous pousse à nous poser des questions sur nous même : Qu’aurais- je fait dans une telle situation ? Le suspense est également présent. Au creux des méandres de l’esprit de Hélène un combat entre le bien et le mal se joue et nous en sommes spectateur. Bonne lecture à tous.

3 commentaires:

Penelope a dit…

L'intrigue de Spirales est très prenante. J'ai découvert Tatiana de Rosnay avec ce livre moi aussi.

Au fil des plumes a dit…

As tu essayé de lire Boomerang?

Penelope a dit…

Non pas encore... J'ai "Elle s'appelait Sarah" sous la main, mais j'attends le bon moment pour le lire. Ce livre me semble très triste...