samedi 31 juillet 2010
Spirales de Tatiana de Rosnay
Résumé : Hélène, la cinquantaine paisible, mène une vie sans histoire. Hélène est une épouse modèle, une femme parfaite. Un jour d’été caniculaire à Paris, sur un coup de tête, elle cède aux avances d’un inconnu. L’adultère vire au cauchemar lorsque l’amant meurt d’une crise cardiaque en pleine action. Hélène s’enfuit, décidée à ne rien divulguer à personne sur cette mésaventure, mais, dans son affolement, elle oublie son sac à main chez l’inconnu… La voilà happée dans une spirale infernale où mensonges et états d’âme se mêlent.
Mon Avis : Je n’avais jamais lu aucun livre de Tatiana de Rosnay et j’ai été agréablement surprise. Au début, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre mais peu à peu et tout comme le personnage, je me suis laissée happer dans cette spirale. Ce livre nous pousse à nous poser des questions sur nous même : Qu’aurais- je fait dans une telle situation ? Le suspense est également présent. Au creux des méandres de l’esprit de Hélène un combat entre le bien et le mal se joue et nous en sommes spectateur. Bonne lecture à tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
L'intrigue de Spirales est très prenante. J'ai découvert Tatiana de Rosnay avec ce livre moi aussi.
As tu essayé de lire Boomerang?
Non pas encore... J'ai "Elle s'appelait Sarah" sous la main, mais j'attends le bon moment pour le lire. Ce livre me semble très triste...
Enregistrer un commentaire