jeudi 26 novembre 2015

Contes du lundi d'Alphonse Daudet

Contes du lundi d'Alphonse Daudet, Livre de Poche

Ce que j'en pense: Cette semaine c'est un grand classique de la littérature de jeunesse que je vous présente. Les contes du lundi est donc un recueil de contes écrit par Alphonse Daudet. Le contexte historique prend place après la guerre avec la Prusse. Chaque histoire nous propose un regard d'enfant sur des situations parfois compliquées.
J'aime l'écriture de Daudet que je trouve agréable. C'est toujours un régal pour moi de lire un de ses livres. Personnellement, je conseillerai une lecture de ce genre plutôt au niveau collège car le langage utilisé reste élaboré.
Il y a plusieurs degré de lecture dans ce recueil et il faut y revenir adulte pour en percevoir toute la profondeur ainsi que toute la beauté du langage.

Bref: Une lecture agréable à plusieurs degrés de lecture.

1 commentaire:

Jérôme a dit…

JE me rappelle l'avoir lu à l'école, en CM2 je crois. Forcément, ça comment à dater :)